Découvrez la méthode Extensa

La plupart des programmes d'étirement tentent d'accroître la flexibilité en utilisant uniquement des techniques d'étirement passif. Cela conduit à l'ennui, à la difficulté de tenir les positions pendant la durée requise et à un étirement excessif. La méthode Extensa n'est pas seulement une méthode d'étirement, c'est un programme de souplesse. Les programmes de flexibilité sont une combinaison de techniques d'étirement actives, dynamiques et passives qui mettent l'accent sur l'équilibre et le renforcement du tronc. Les cours Extensa favorisent un bon recrutement musculaire, la mobilité et la stabilité des articulations tout au long de la chaîne kinétique et une meilleure posture. Nous pensons que pour atteindre une véritable flexibilité, le corps doit se déplacer de la manière dont il a été conçu, en passant par autant de plans de mouvement et d'actions articulaires.

Extensa Fitness instructor working with a participant Extensa Performance athlete doing a handstand Extensa Flow instructor teaching a barre class

Our Story

NOTRE HISTOIRE

Notre histoire commence avec Sarah Feilders, la créatrice de la méthode Extensa et une danseuse et professeur de danse accomplie. Pendant de nombreuses années, Sarah s'est produite dans des spectacles de danse, a participé à des compétitions et a donné des cours de danse au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Une fois retraitée de la scène, Sarah a continué à enseigner et a obtenu des certifications de fitness de groupe et de Pilates. Elle a fait la transition vers l'industrie du fitness en enseignant des cours de fitness de style danse. Ses cours sont rapidement devenus populaires car les participants ont vu des résultats rapides. Ils étaient plus forts, avaient un meilleur équilibre et étaient plus flexibles. Les clients ont commencé à approcher Sarah, non seulement pour se mettre en forme, mais aussi pour améliorer leur flexibilité. Sarah a continué à développer son expertise et son éducation par le moyen de recherches, d'ateliers et de certifications. Elle s'est concentrée sur le développement de la flexibilité par le moyen de techniques de renforcement et d'étirement, d'entraînement à l'équilibre et de renforcement du tronc. Sarah a étendu sa carrière à l'industrie du sport et s'est spécialisée en tant qu'entraîneur de flexibilité auprès d'athlètes de haut niveau pendant de nombreuses années.

Après des années de recherche, de pratique et de révision, la méthode Extensa a été créée. La méthode Extensa est un entraînement de flexibilité qui consiste en trois programmes individuels (Extensa Fitness, Extensa Flow et Extensa Performance) qui répondent au besoin d'un entraînement basé sur les résultats. Chaque programme est unique et s'adresse à des groupes démographiques, des intérêts et des niveaux de forme physique différents. Afin de répondre à la demande élevée de cours de la méthode Extensa et de répondre au besoin d'instructeurs de flexibilité qualifiés dans le secteur du fitness et du sport, le programme de certification des instructeurs de la méthode Extensa a été créé.

Rencontrez notre expert

Sarah Feilders, creator

Sarah Feilders creator

L'objectif professionnel de Sarah est d'aider chacun à apprendre à se bouger avec aisance et grâce. Pendant la plus grande partie de sa carrière, Sarah a été l'entraîneur de flexibilité de certains des meilleurs athlètes canadiens. Elle a participé au processus de préparation des athlètes olympiques, professionnels et de haut niveau pour les compétitions, les essais et les jeux olympiques, ainsi qu'à l'entraînement hors saison. Aujourd'hui, elle partage son expérience et son expertise dans le cadre d'ateliers et de formations certifiées avec d'autres instructeurs et formateurs du secteur du fitness. Elle travaille également avec des clients privés et donne des cours de fitness en groupe. Les qualifications de Sarah comprennent : Entraîneur personnel auprès de l'American Council on Exercise (ACE), entraîneur personnel auprès de CanFitPro (PTS), professeur de danse certifié (SDTA), thérapeute en étirement fascial (FST), thérapeute en étirement isolé actif (AIS), YogaFit, Stott Pilates et Lifestyle Coaching YMCA. Elle a déjà obtenu les certifications CanFitPro (FIS), YMCA et Zumba.Pendant son temps libre, Sarah suit des cours de danse et assiste à des matchs de football et de hockey. Elle fait également de la randonnée, du ski, des voyages et participe à des événements communautaires.

Rencontrez notre master trainer

Melanie Boucher, Extensa Fitness MT

Melanie Boucher Extensa Fitness master trainer

Cela fait plus de 25 ans que Mélanie fait partie de l'industrie du fitness, comme participante ainsi qu'instructeure. Au cours des dernières années, elle a fait des formations très variées intégrant: de la danse, des Pilates, de la boxe, du kickboxing et des cours d’intervalles à haute intensité ainsi que de la musculation. Sa mère l'initia au yoga dès son jeune âge. Elle a donc su tôt dans la vie l'importance de la souplesse, des étirements et de l'équilibre. Elle est débordante d'énergie et de sourires. Elle est devenue précieuse dans l'équipe Extensa..

Language
English
Open drop down

Introducing the Extensa Method

Most stretching programs attempt to increase flexibility using only passive stretching techniques. This leads to boredom, difficulty holding positions for the required length of time and over-stretching. The Extensa Method is not just a stretching method, it is a flexibility program. Flexibility programs are a combination of active, dynamic and passive stretching techniques with an emphasis on balance and core strengthening. Extensa classes promote proper muscle recruitment, joint mobility and stability throughout the kinetic chain and improved posture. We believe that in order to achieve true flexibility, the body must move the way it was intended, through as many planes of motion and joint actions.

Extensa Fitness instructor working with a participant Extensa Performance athlete doing a handstand Extensa Flow instructor teaching a barre class

 

 

Our Story

History of the Extensa Method

Our story starts out with Sarah Feilders, the creator of the Extensa Method and an accomplished dancer and dance teacher. For many years, Sarah performed in dance shows, competed in competitions and taught dance classes in Canada, the USA and Mexico. Once retired from performing, Sarah continued teaching and obtained group fitness and Pilates certifications. She transitioned into the fitness industry by teaching dance style fitness classes. Her classes quickly became popular as participants saw quick results. They were stronger, had better balance and were more flexible. Clients began approaching Sarah, not only to get in shape but also specifically to improve their flexibility. Sarah continued to develop her expertise and education through research, workshops and certifications. She focused on building flexibility through strengthening and stretching techniques, balance training and core strength. Sarah expanded her career to the sports industry and specialized as a flexibility coach for top athletes for many years.

After years of research, practice and revision, the Extensa Method was created. The Extensa Method is flexibility training that consists of three individual programs (Extensa Fitness, Extensa Flow and Extensa Performance) that meet the need for result based training. Each program is unique and caters to different demographics, interests and fitness levels. In order to keep up with the high demand for Extensa Method classes and address the need for qualified flexibility instructors in the fitness and sports industry, the Extensa Method instructor certification program was created.

 

 

Meet our Expert

Sarah Feilders, creator

Sarah Feilders creator

Sarah’s professional goal is to help everyone learn to move with ease and grace. For most of her career, Sarah was a flexibility coach to some of Canada’s top athletes. She was part of the process preparing Olympic, Professional and High Performance athletes for competitions, olympic trials and games, as well as off season training. Today, she shares her experience and expertise through workshops and certifications to other instructors and trainers in the fitness industry. She also works with private clients and teaches group fitness classes. Sarah’s qualifications include: Personal trainer with (ACE) American Council on Exercise, personal trainer with CanFitPro (PTS), certified Dance teacher (SDTA), Fascial Stretch Therapist (FST), Active Isolated Stretching Therapist (AIS), YogaFit, Stott Pilates and Lifestyle Coaching YMCA. She has previous certifications with CanFitPro (FIS), the YMCA and Zumba. When Sarah is not training clients or new instructors, you can find her attending a dance class for herself, going to football and hockey games, hiking, skiing, travelling and contributing to community events.

You can follow Sarah on her professional social media pages: 

Facebook and Instagram