FAQ

Les instructeurs de fitness, les entraîneurs personnels, les professeurs de danse et les coaches qui ont peu ou pas d'expérience en l'entraînement de la flexibilité.

Australian instructors must have obtained a nationally recognized certification. For more details please consult: https://fitness.org.au

Une classe Extensa Fitness est une classe de souplesse qui suit un format de mise en forme en groupe. La majorité des cours sont des groupes moyens à grands, mais ils peuvent également être utilisés pour entraîner un client individuellement, ou comme cours d'entraînement croisé pour les danseurs et les athlètes.
Le mot "stretching" est souvent utilisé de manière incorrecte. Les cours d'étirement traditionnels sont souvent basés sur une seule technique d'étirement : l'étirement statique. Extensa Fitness est spécialisé dans l'entraînement à la flexibilité qui intègre tous les types de techniques d'étirement combinées au renforcement, à l'équilibre et à l'engagement du tronc. Extensa Fitness permet d'atteindre une flexibilité optimale en fonction des objectifs des participants, qu'il s'agisse de bouger avec aisance lors d'activités quotidiennes régulières, d'améliorer les techniques de danse ou d'améliorer les performances dans un sport spécifique.

Le yoga est un mantra, un mode de vie. Le but principal du yoga est de pratiquer un mode de vie méditatif, non compétitif et spirituel. Devenir plus souple grâce au yoga n'est pas le but, mais un effet secondaire agréable. Extensa Fitness est conçu spécifiquement comme un programme d'entraînement à la souplesse pour atteindre une souplesse optimale selon l'objectif spécifique de chaque individu. Puisque Extensa Fitness est conçu spécifiquement pour atteindre la flexibilité, les programmes sont bien équilibrés et inclu tous le corps. Il y a donc moins de déséquilibres et de blessures. Extensa Fitness ne suit pas une séquence de "poses" mais passe progressivement d'une technique de flexibilité à une autre au fur et à mesure que le corps s'adapte. Le yoga se concentre uniquement sur les étirements actifs et statiques tout au long de la pratique. Les cours d'Extensa combinent toutes les techniques d'assouplissement ( selon le programme que vous choisissez) afin d'obtenir une souplesse optimale de l'ensemble du corps.

Bien qu'Extensa Fitness contribue à améliorer la posture et les déséquilibres musculaires, un instructeur Extensa Fitness n'est pas qualifié pour diagnostiquer un quelconque état physiologique ou médical et ne peut pas prescrire de programme spécifique pour un état donné. Les clients vous approcheront avec leurs maux et leurs douleurs, à moins que vous n'ayez des qualifications distinctes, vous devez les adresser au professionnel approprié. De nombreux instructeurs Extensa Fitness travaillent en étroite collaboration avec des Physiothérapeutes qui recommandent leurs cours une fois qu'un client a été autorisé à faire de l'exercice après une blessure.
Les cours Extensa Fitness peuvent être adaptés pour presque tout le monde. Cela dépend du choix de la combinaison d'exercices, des techniques, des périodes de repos, des répétitions et du rythme du cours. Les cours Extensa Fitness bouge entre chaque position fondamentale (debout, quatre pattes, assis et couché). Par conséquent, ils ne conviennent pas aux personnes souffrant de limitations physiques majeures. Nous proposons des ateliers de formation continue pour les populations particulières.

Vous pouvez trouver nos formation d'instructeurs Extensa here.

Les formations Extensa Performance et Flow impliquent une flexibilité plus extrême. Nous sommes en train d'évaluer comment les fournir en toute sécurité en ligne. De plus, nous avons une pénurie de maîtres formateurs Extensa Performance et Flow en ce moment. Si vous pensez avoir les qualifications et les compétences nécessaires pour devenir un maître formateur en flexibilité, ainsi que le temps et le désir d'apprendre, veuillez nous contacter pour en discuter : info@methodeextensa.com
Language
English
Open drop down

FAQ

Fitness instructors, personal trainers, dance teachers and coaches who have little to no experience with flexibility training.

Australian instructors must have obtained a nationally recognized certification. For more details please consult: https://fitness.org.au

An Extensa Fitness class is a flexibility class that follows a group fitness format. The majority of classes are offered in a  medium to large group setting, but they can also be used to train a private client and used as a cross training class for dancers and athletes.

The word stretching is often used incorrectly. Traditional stretching classes are often based on only one stretching technique: static stretching. Extensa Fitness specializes in flexibility training which incorporates all types of stretching techniques combined with strengthening, balance and core engagement. Extensa Fitness achieves optimal flexibility based on the participants goals, whether it is to move with ease during regular daily activities, improve dance techniques or improve performance in a specific sport.

Yoga is a mantra, a way of life. The main goal of yoga is to lead a meditative, non competitive and spiritual way of life. Becoming more flexible from yoga is not the goal but a nice side effect. Extensa Fitness is designed specifically as a flexibility training program to achieve optimal flexibility for each individuals specific goal. Since Extensa Fitness is designed specifically for achieving flexibility, the programs are well balanced and intended for the entire body. Therefore less imbalances and injuries occur. Extensa Fitness does not follow a "pose" sequence but gradually transitions from one flexibility technique to another as the body adapts. Yoga concentrates solely on active and static stretches throughout the practice. 

Although Extensa Fitness helps improve posture and muscle imbalances, an Extensa Fitness instructor is not qualified to diagnose any physiological or medical condition and can not prescribe any specific program for a condition. Clients will approach you with their aches and pains, unless you have separate qualifications, you must refer them to the appropriate professional. Many Extensa Fitness instructors works closely with physiotherapists who recommend their classes once a client has been cleared to exercise after an injury. 

Extensa Fitness classes are adaptable for almost everyone. This depends on the choice of exercise combination, techniques, rest periods, repetitions and speed of class. Extensa Fitness classes move through every fundamental position (standing, hands and knees, seated and lying) therefore are not suitable for anyone with major exercise limitations. We do offer continuing education workshops for special populations.  

You can find our Extensa instructor training certifications here.

The Extensa Performance and Flow certifications involve more extreme flexibility. We are currently assessing how to deliver them safely online. We also have a shortage of Extensa Performance and Flow master trainers at the moment. If you think you have the qualifications and skills needed to become a master trainer in flexibility training as well as the time and desire to learn, please contact us to discuss further: info@extensa.fit